dimanche 14 juillet 2024
22 C
Ajaccio

Festival de Musique d’Erbalunga

Destination Cap Corse: Le Festival de Musique d’Erbalunga

Le Festival de Musique d’Erbalunga, un événement estival emblématique au cœur du Cap Corse, revient pour sa 35e édition, se tenant du 11 au 13 août 2024. Cet événement phare de la variété française, dans le cadre pittoresque du Théâtre de verdure d’Erbalunga, continue de charmer aussi bien les artistes que les spectateurs avec son ambiance intime et sa proximité avec la nature.

Une Expérience Unique

Le Festival se distingue par son cadre naturel exceptionnel, offrant une expérience à ciel ouvert au cœur d’Erbalunga. Chaque soir, 2 000 personnes sont attendues sur les marches du théâtre de verdure pour vivre un moment privilégié dans ce cadre idyllique. Danser dans la fosse, tout en haut du théâtre de verdure ou encore rester assis, les spectateurs auront le choix cette année encore avec un seul mot d’ordre : profiter.

Situé à seulement 10 minutes de Bastia, le festival est facilement accessible, avec des parkings disponibles pour accommoder les visiteurs. De plus, plusieurs food trucks ou bars sur le site, ainsi que les restaurants du village d’Erbalunga, promettent de satisfaire toutes les papilles.

Programmation Artistique

Pour l’édition 2023 du Festival de Musique d’Erbalunga, la programmation a été exceptionnellement riche, accueillant des artistes de renom tels que Jenifer, Kendji Girac, Jain, et Julien Clerc pour clôturer le festival. Ces performances ont offert une diversité musicale captivante, chaque artiste apportant sa touche unique dans le cadre magnifique du Théâtre de verdure d’Erbalunga

Pour enrichir l’expérience du Festival de Musique d’Erbalunga, la 33e édition a innové avec une soirée découverte, permettant à de jeunes artistes de présenter leur musique. Cette initiative a ajouté une dimension nouvelle au festival, en complément des prestations des grands noms de la musique française, rendant l’événement encore plus attractif pour un public varié. Cette diversification de la programmation souligne l’engagement du festival à offrir une plateforme aux talents émergents, enrichissant ainsi l’offre culturelle.

Agenda 2024 du Festival

En 2024, et pour sa 35ème édition, le festival accueillera encore des noms renommés de la scène musicale :

  • Le 11 août 2024 : le Festival s’ouvre à de nouveaux horizons en accueillant un rappeur incontournable de la scène française : PLK
  • Le 12 août 2024 : une soirée sous le signe de la soul avec Selah Sue, promettant une performance mémorable.
  • Le 13 août 2024 : Avec plus d’un million de disques vendus, en quelques années il est devenu l’un des artistes incontournables de sa génération : Claudio Capéo clôturera le festival

Et pour la billetterie des concerts, rendez-vous sur le Site Officiel du FESTIVAL DE MUSIQUE ERBALUNGA

Le Festival de Musique d’Erbalunga est plus qu’un simple événement musical; c’est une célébration de la culture, de la musique et de la beauté naturelle de la Corse, offrant une expérience inoubliable à tous ceux qui y participent​.

Les festivals « Cap sur le rire » et le « Festival de musique d’Erbalunga » sont organisés par la même équipe, menée par Julien Ponzevera et Olivier Nicolaï. Ces événements se déroulent à Erbalunga et offrent une programmation variée allant de l’humour à la musique, promettant des expériences riches et diversifiées aux participants​.

Derniers articles

- PUBLICITE -

- Agenda des Evènements Musicaux - Votre portail vers la scène musicale en Corse

Suivez nous sur les réseaux sociaux !!

36,800FansJ'aime
2,440SuiveursSuivre
1,385SuiveursSuivre

A Découvrir Aussi : Explorez la Culture Corse sous toutes ses facettes sur Art & Âme Corse !

- PUBLICITE -