Babbu è Figliolu : Un Dialogue Musical entre Père et Fils
Avec « Babbu è Figliolu », Antoine Ciosi signe un album intime en duo avec son fils Jérôme, offrant un retour aux racines de la musique corse. Ce projet épuré met en avant une rencontre entre une voix profonde et intemporelle et des arrangements subtils à la guitare, dans un équilibre parfait entre émotion et poésie.
L’album propose un répertoire mêlant créations originales et chansons revisitées, en langue corse et française. On y retrouve notamment « Casa Paterna », hommage aux racines familiales, « Méditerranée », ode aux rivages du Sud, ou encore « Neva Nant’à U Monte Cintu », inspirée des paysages corses.

- Manuellu
- Un Homme Etait Venu
- Casa Paterna
- Méditerranée
- Mr Le Diplomate
- A Tè
- Neve
- Neva Nant’à U Monte Cintu
- Sò Trent’Anni Dumane
- Ditemi
- Stamane Si Ne Va
- I Nostri Vechji
- Veni A Pusà
- La Maison De Corse
Les textes de Ghjuvan Teramu Rocchi et Raymond Mamoudy enrichissent cet album d’une profondeur supplémentaire, sublimant le verbe et la tradition.
Plus qu’un simple disque, « Babbu è Figliolu » est une transmission, un témoignage de l’amour d’Antoine pour son île et de la complicité artistique qui l’unit à son fils.
Un album disponible en streaming et à l’achat sur le site officiel de l’artiste pour ceux qui souhaitent redécouvrir la musique corse dans toute son authenticité