dimanche 14 juillet 2024
22 C
Ajaccio

Voci di a Gravona

AccueilMusiqueVoci di a Gravona

Renaissance des Voci di a Gravona : Un retour aux sources et un regard vers l’avenir

Originaires de la vallée de la Gravona, dans le Sud de l’île, les Voci di a Gravona suivent une trajectoire entamée dans les années 70, perpétuant et préservant les liens mémoriels tout en interprétant le monde contemporain. Le groupe s’inscrit dans une volonté de réinvention, utilisant l’imagination pour revendiquer un avenir dynamique.

Le passé comme guide, le présent comme toile de fond

Quarante ans après leurs débuts, marqués par des albums phares à la chanson corse comme « Spaventu » et « Terra », ainsi que des titres tels que « Quand’eddi m’accurdarani » ou « Scrivu à tè », une nouvelle génération de membres décide de reprendre le flambeau. Sous la direction de militants culturels comme Paul Tradi, le groupe se réorganise et se revitalise.

La nouvelle génération d’I Voci Di A Gravona :

  • Paul Tradii – voix
  • Robert Micaeli – voix
  • Joseph Franchi – guitare, voix
  • Romain Rubini – voix
  • Jean-Dominique Auffray – voix
  • Lucien Pacioni – voix
  • David Satgia – voix
  • Pascal tradii – voix
  • Alain Cianfarani – guitare basse
  • Nicolu Micaeli – guitare
  • Jean-Michel Armani – guitare
  • Emilie Cianchetta – violon
I Voce di a Gravona – Quand’eddi m’accurdarani – Festivale di a Canzona Corsa Edition 2021

Prochains concerts

Le retour avec un album éponyme : Exploration de thèmes variés

Après des années d’hibernation, les Voci di a Gravona reviennent en 2021 avec un nouvel opus de quatorze titres, enregistré chez Ricordu, et qui abordent des thèmes éclectiques. Le groupe maintient sa connexion profonde à la terre, à la nature, aux traditions et aux légendes corses, tout en abordant des problématiques contemporaines.

Un engagement indéfectible : Entre militantisme et hommage

Le militantisme demeure au cœur de l’identité des Voci di a Gravona, qui utilisent leur musique pour adresser des messages poignants sur la crise de la société rurale, l’urbanisation galopante, la précarité et le chômage des jeunes. En outre, le groupe rend hommage à Natale Luciani, soulignant son influence sur leur parcours et leur engagement commun, notamment à travers leur interprétation de « Scrivu à tè ». Rien d’étonnant lorsque l’on sait le lien qui unissait le militant de Canta u Populu Corsu aux Voci.

Un nouveau chapitre, ancré dans l’histoire et tourné vers l’avenir : ainsi, les Voci di a Gravona réaffirment leur place dans le paysage musical corse, conjuguant héritage et innovation, tradition et engagement. Leur retour sur le devant de la scène marque le début d’un nouveau chapitre, où la musique sert de voix aux défis et aux espoirs de notre société.

Derniers articles

- PUBLICITE -

- Agenda des Evènements Musicaux - Votre portail vers la scène musicale en Corse

Suivez nous sur les réseaux sociaux !!

36,800FansJ'aime
2,440SuiveursSuivre
1,385SuiveursSuivre

A Découvrir Aussi : Explorez la Culture Corse sous toutes ses facettes sur Art & Âme Corse !

- PUBLICITE -