vendredi 12 juillet 2024
24 C
Ajaccio

La Dame Blanche

AccueilL'Âme CorseLa Dame Blanche

La Dame Blanche de Bonifacio est l’une des légendes les plus célèbres et mystérieuses de Corse.

Selon la tradition, la Dame Blanche serait le fantôme d’une jeune femme nommée Bianca Maria, qui aurait vécu à Bonifacio au Moyen Âge. Elle était amoureuse d’un jeune homme, mais leurs familles étaient rivales et s’opposaient à leur union. Malgré les interdictions, ils se rencontraient en secret.

Un jour, leur relation fut découverte. Pour échapper à la colère de leurs familles, ils décidèrent de s’enfuir ensemble. Malheureusement, alors qu’ils tentaient de quitter Bonifacio par bateau, une tempête s’éleva, faisant chavirer leur embarcation. Le jeune homme parvint à rejoindre le rivage, mais Bianca Maria disparut dans les flots.

Depuis ce jour tragique, il est dit que l’esprit de Bianca Maria, vêtu de blanc, hante les falaises de Bonifacio, cherchant éternellement son bien-aimé. Elle apparaît souvent la nuit, errant près des falaises, pleurant son amour perdu.

Plusieurs personnes affirment avoir vu cette apparition, surtout lors des nuits sombres et orageuses. La silhouette de la Dame Blanche, se détachant sur les falaises calcaires de Bonifacio, ajoute une touche mystérieuse et envoûtante à la beauté naturelle du lieu.

La légende de la Dame Blanche de Bonifacio est un exemple des nombreuses histoires et mythes qui enrichissent la culture corse, mêlant amour, tragédie et surnaturel.

Derniers articles

- PUBLICITE -

- Agenda des Evènements Musicaux - Votre portail vers la scène musicale en Corse

A Découvrir Aussi : Explorez la Culture Corse sous toutes ses facettes sur Art & Âme Corse !