Le jeune groupe de Heavy Métal corse FERVENT nous propose cette année son premier album : Rebirth.
La formation créée en 2014 a autoproduit à 100% cet opus mais s’est octroyé l’aide (et pas des moindre!) de Jens Bögren pour le mastering.
Les Ajacciens indiquent que ce premier opus met en lumière divers problèmes de la société (comme la guerre, les religions, la pollution, la politique, etc.).Ils abordent dans le même temps des thèmes fantastiques et plus personnels.
La formation est inspirée par le heavy metal des années 80, le métal moderne et la culture pop. FERVENT travaille sur son album depuis 5 ans. Son line-up se compose : du chanteur, claviériste et pianiste Ange-Marie Bacci, du bassiste Marco Bartoli, du batteur Joël Brozzu et des guitaristes Nicolas Husson-Raison, Guillaume Dellac et David Luzi.
Fervent laisse immédiatement son empreinte dans le coeur de l’auditeur. Les talents, le travail et l’inspiration permettent à la formation de proposer un premier opus d’une grande qualité. Et nous sommes d’ores et déjà impatients de découvrir leur prestation live. Il est fort à parier que si les six amis continuent sur cette lancée, nous aurons à l’avenir de nouvelles pépites made in France, ou plutôt made in Corsica.